Pôle Ville - Hôpital

Centre Gratuit d'Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD)

Chef de pole : Dr. Francis LI FOON CHEONG

map
Bâtiment A

Présentation générale du service

Centre Gratuit d'Informations, de Dépistage et de Diagnostic des infections par le virus de l'immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles

Les consultations sont ouvertes les mardis et mercredis de 13h à 14h, sans rendez-vous. Elles sont gratuites et anonymes, si le consultant le souhaite. Il n'y a pas de limite d’âge.

Son rôle :
  • Informer sur les infections par les virus de l’immunodéficience humaines, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles.
  • Permettre aux patients de connaitre leur propre statut sérologique de façon anonyme et gratuite
  • Faire preuve de confidentialité absolue
  • Effectuer un dépistage librement consenti
  • Mettre à disposition de la documentation, des préservatifs féminins et masculins

Informations pratiques

Les entrées se font directement sur le lieu de consultation et sans rendez-vous. Le patient bénéficie d’un entretien avec le médecin qui délivre un numéro anonyme de consultant, suivi si nécessaire d’un prélèvement sanguin, réalisé par une infirmière (pas de nécessité d’être à jeun pour cet acte).

La restitution des résultats sanguins est faite par le médecin dès le mercredi pour les prélèvements du mardi et le mardi pour ceux du mercredi sur présentation du bon avec le numéro d’anonymat. Dans le cas de résultats positifs, un suivi médical est proposé et accompagné sur le Centre hospitalier de Périgueux.

Consultations

Consultation CeGIDD