Centre de Vaccination COVID-19

Le Centre de Vaccination COVID-19 est désormais ouvert au Centre Hospitalier Samuel Pozzi.

Pour vous accueillir, le service est composé d'un Médecin Urgentiste, d'un Infirmier, d'un Aide Soignant et d'un Secrétaire.

La vaccination repose sur les principes suivants : la gratuité, le libre choix et la sécurité.

Le système d'information VACCIN COVID, mis en œuvre par l'Assurance maladie, permet le suivi de la campagne de vaccination. Chaque injection sera renseignée et un certificat de vaccination sera ensuite généré.

Nous vous rappelons que la vaccination ne doit cependant pas nous affranchir du respect des gestes barrières et du port du masque.

Public Cible

A ce jour, sur la base du volontariat, les publics cibles sont les suivants :

• Les personnels des établissements sanitaires ou médicaux sociaux de plus de 50 ans ou présentant des risques de formes graves de la COVID
  • Les professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans
  • Les personnels des Services à Domicile (SAD) de plus de 50 ans
  • Les résidents en EHPAD et en USLD, qui sont vaccinés directement dans leurs établissements
  • Les personnes de plus de 75 ans
  • Les personnes ayant une pathologie les exposant à un très haut risque face à la COVID-19 :
    • atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
    • atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
    • transplantés d'organes solides
    • transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
    • atteints de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d'organes
    • atteints de certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé)
    • atteints de trisomie 21.

Toutes personnes n'appartenant pas aux catégories cibles citées ci-dessus ne seront pas prises en charge.

Lieux et Horaires

Le Centre de vaccination COVID-19 est situé au Centre Hospitalier Samuel Pozzi, dans les locaux de l'Unité d'Hospitalisation Courte Durée (UHCD) :

9 Boulevard du Professeur Albert Calmette

24100 BERGERAC

Du lundi au samedi de 9h à 16h.

Prendre Rendez-vous

Nos plannings de rendez-vous sont complets jusqu'au 13 février 2021. A ce jour, nous ne pouvons donc plus donner de rendez-vous.

Aucun rendez-vous sur place ne sera donné.

Lors de la prise de rendez-vous, deux dates de rendez-vous sont obligatoirement fixées : une date pour la première vaccination, et une deuxième date 28 jours après, pour une deuxième injection.

Ces prises de rendez-vous s'adressent uniquement aux publics cibles concernés par la vaccination

Pour prendre rendez-vous :

• Pour prendre rendez-vous en ligne, cliquez-ici.
  • Par téléphone : 05.53.63.89.99 du lundi au vendredi de 9h à 16h

Documents à fournir pour la prise de rendez-vous :

Documents à fournir lors de votre rendez-vous :

• Questionnaire de vaccination rempli
  • Pièce d'identité
  • Carte vitale
  • Carte de professionnel de santé ou une attestation employeur
  • Ordonnance du médecin justifiant votre priorité au vaccin, si vous avez - de 75 ans
  • S'il y a lieu, l'ordonnance de vos traitements habituels

Lors de votre rendez-vous, merci de venir avec un stylo

Pour suivre l'actualité de la vaccination COVID-19, rendez-vous sur la rubrique "La vaccination contre la COVID-19" du Ministère de la Santé en cliquant ici.