Soins Continus Polyvalents et de Cardiologie

Au Centre Hospitalier Samuel Pozzi

Le service accueille 24h/24h des patients atteints de pathologies médicales et/ou chirurgicales diverses nécessitant des soins spécifiques ainsi qu’une surveillance constante.

Un plateau technique d’exploration situé à l’étage permet le diagnostic et le suivi des patients atteints de pathologies cardiaques.

L’unité de soins continus polyvalents et de cardiologie comporte 10 lits d’hospitalisation.

• Docteur Alain FOUDDAH - Chef de service, Médecin anesthésiste réanimateur
  • Mr Xavier DESBUISSON - Cadre de santé
  • Docteur Reda HAMMADOUCHE - Médecin anesthésiste réanimateur
  • Docteur Azadine BENANI - Médecin anesthésiste réanimateur
  • Docteur Khalid EL KARRAMI - Cardiologue
  • Mme Nadine FONTAINE - Assistante sociale
Le séjour

Chaque chambre est équipée du matériel de monitoring nécessaire à la surveillance des patients. Il est en permanence relié à la centrale du service.

Les heures de visites sont autorisées de 13h à 15h et de 18h à 19h tous les jours de la semaine. Des dérogations peuvent être accordées nominativement, pour des motifs exceptionnels, par le cadre de santé du service avec l’accord du médecin responsable.

Un membre du personnel vous accueillera, vous informera et vous guidera jusqu'au patient visité.

Il vous sera demandé de respecter les mesures d'hygiène (lavage des mains) et/ou d’appliquer les précautions complémentaires si besoin, afin de participer à la lutte contre les infections nosocomiales.

Pour favoriser un repos optimal des patients, il est conseillé de se limiter à 2 personnes par tranche horaire de visite.

Effets personnels :

Les effets personnels sont remis aux accompagnants ainsi que les objets de valeur. Ces derniers peuvent être déposés au coffre-fort de l'établissement. Le personnel soignant vous guidera dans cette démarche. Pour le temps d'hospitalisation, prévoir uniquement un nécessaire de toilette.

D'autres professionnels peuvent intervenir dans la prise en charge des patients admis dans le service tels que :

• un médecin de secteur psychiatrique
  • une infirmière diplômée de secteur psychiatrique
  • une équipe de kinésithérapeutes
  • une assistante sociale
  • une diététicienne
  • des équipes mobiles EMOG, EMASP

Retrouver la plaquette des Soins Continus Polyvalents

Localisation du service :

• Centre Hospitalier Samuel Pozzi - Nouveau Plateau Technique - 1er étage

Contacter le secrétariat du service :