Visiter ou Accompagner un patient

Durant un séjour en hospitalisation,la journée d’une personne hospitalisée est rythmée par différents horaires dont celles des visites et des repas.

Les visites

Les horaires de visite :

Le respect des horaires de visite est recommandé afin de privilégier les différents actes de soins et le repos du patient.

Les visites se déroulent entre 13h et 20h.

Dans le cadre du Plan Vigipirate, tous les accès de l’établissement sont fermés à partir de 20h, en dehors du service des Urgences (sous contrôle d’accès).

Les repas

Les horaires des repas sont les suivants :

• Le petit déjeuner à 8h
  • Le déjeuner à partir de midi
  • Le diner à partir de 18h

Les personnes en visite peuvent déjeuner avec un patient hospitalisé.

L’achat d’un « ticket accompagnant » s’éffectue aux admissions et doit être remis à l’aide-soignant du service le matin ou la veille du repas.

Le prix d’un repas accompagnant est de 9,03€ du 1er mars 2016 au 1er mars 2017.

Il est recommandé aux patients hospitalisés et à leurs familles d’apporter le linge de nuit et de toilette pour toute la durée du séjour.