You are currently viewing Déploiement du nouveau logiciel Dossier Patient

Déploiement du nouveau logiciel Dossier Patient

Depuis début juin, le centre hospitalier de Belvès est le premier établissement de la direction commune (composée du CH de Bergerac et de l’EHPAD/foyer de vie Les Clauds de Laly) à adopter un nouveau logiciel de dossier patient informatisé (DPI) : DxCare®, développé par l’éditeur Dedalus®. A terme, il remplacera progressivement les anciens logiciels DPI des établissements publics de santé en Dordogne.

Ce logiciel permet d’assurer le suivi de la prise en charge et en soins tout en stockant de façon sécurisée, l’ensemble des informations administratives, médicales et paramédicales d’un patient (antécédents, prescriptions, résultats d’examens, etc.). Cette unification de l’outil facilite la coordination des soins pour un meilleur suivi médical des patients du territoire tout en améliorant la mobilité des professionnels dans le cadre de coopérations médicales.

Un lancement réussi au centre hospitalier de Belvès

Le déploiement de DxCare® à Belvès a été assuré conjointement par la Direction du système d’information du GHT, l’équipe du dossier patient informatisé et le service du système d’information du centre hospitalier de Bergerac.

« L’identification du patient est plus simple, la récupération des données plus rapide : c’est un réel gain de temps pour les équipes », souligne Vincent BRUNEAU, chef de projet DxCare® au CH Bergerac.

Place maintenant au déploiement à Bergerac

Un grand programme de formation a été mis en place pour accompagner tous les professionnels médicaux et soignants dans la prise en main de ce nouvel outil. Sur deux semaines, environ 300 agents ont été formés sur le CH de Bergerac. Le CH de Bergerac tient à remercier l’équipe DPI pour leur travail sur ce déploiement.