You are currently viewing Ouverture de la maison des hospitaliers au centre hospitalier de Bergerac

Ouverture de la maison des hospitaliers au centre hospitalier de Bergerac

L’hôpital de Bergerac s’engage pour le bien-être de ses professionnels, en faisant l’acquisition d’une maison, dédiée à prendre soin de ceux qui prennent soin.

Le centre hospitalier de Bergerac améliore la qualité de vie au travail

Depuis plus d’un an, nous développons la Qualité de Vie et les Conditions de Travail (QVCT) pour que nos professionnels se sentent bien durant leur temps de travail, avec la mise en place notamment d’une salle de sports, d’activités de massage, de sophrologie ou bien de la luminothérapie, anciennement situés dans une salle dédiée au sein de l’hôpital.

Une maison des hospitaliers accessible gratuitement par nos hospitaliers

Pour permettre à nos professionnels un ressourcement fortement nécessaire, dû à l’exercice de leur métier parfois lourd en charge mentale, ces activités bien-être ont pris place dans une maison rénovée située à proximité de l’hôpital, appelée la “Maison des Hospitaliers”. Ce nouvel espace permet à nos employés de s’extraire de leur lieu de travail pour s’offrir un moment de détente bien mérité, dans un environnement calme et verdoyant.

L’ancienne salle bien-être à l’intérieur de l’hôpital va être aménagée pour devenir un salon de sortie et profitera ainsi aux patients en sortie de soins.

D’autres initiatives vont voir le jour, pour offrir à notre personnel un panel de services, afin que chacun puisse trouver son propre havre de paix.

Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien financier dans l’achat de cette maison : la Casden, la fondation Agir et l’association ACEF.

Désormais, nos professionnels n’ont plus qu’à profiter des dispositifs QVCT mis à leur disposition.