Equipe Mobile d’Orientation GĂ©riatrique

Présentation

L’Equipe mobile d’orientation gériatrique (EMOG) a pour principale mission de proposer des évaluations et des avis gériatriques de la personne âgée polypathologique.

Notre Ă©quipe

Un médecin

Un psychologue

Une infirmière

Un cadre de santé

Une secrétaire

En étroite collaboration avec les équipes soignantes et les autres professionnels de santé, l’EMOG a pour rôle :

• de donner un avis gĂ©riatrique sur la prise en soins des personnes fragilisĂ©es
  • de proposer une orientation du patient admis aux urgences dans la filière de soins
  • d’être partie prenante d’une organisation territoriale de la filière gĂ©riatrique en coordination avec le projet du groupement hospitalier de territoire de la Dordogne
  • de dispenser une Ă©valuation gĂ©rontologique mĂ©dico-psycho-sociale et un avis gĂ©riatrique Ă  visĂ©e diagnostique et/ou thĂ©rapeuthique
  • d’intervenir en intra et extrahospitalier
  • de soutenir et accompagner les aidants
  • de conseiller, informer et former les Ă©quipes soignantes

L’équipe intervient sur le territoire du Grand Bergeracois, délimité :

• A l’ouest, par le canton de Villefranche-de-Lonchat
  • A l’est, par le canton de Monpazier
  • Au nord, par le canton de Villamblard
  • Au sud, par le canton d’Eymet

L’équipe intervient dans les unitĂ©s d’hospitalisation, les lieux de vie (EHPAD, RPA, USLD), ainsi qu’au domicile. Elle peut recevoir Ă©galement sur rendez-vous au Centre Hospitalier Samuel Pozzi.

La demande d’intervention de l’équipe mobile se fait soit par téléphone (elle devra alors être suivie de la fiche de demande d’intervention EMOG), soit directement par mail ou fax (formulaire disponible sur simple demande au secrétariat).

Contacts et Localisation

Par téléphone au 05 53 27 41 10