You are currently viewing Le Centre Hospitalier de Bergerac certifié “Qualité des soins confirmée”

Le Centre Hospitalier de Bergerac certifié “Qualité des soins confirmée”

Du 14 au 18 novembre 2022, le CH Samuel Pozzi a reçu 3 experts visiteurs de la Haute autorité de santé pour auditer la qualité des soins prodigués par l’établissement, en se basant sur 3 thématiques : le patient, les équipes de soin et l’établissement.

Du 14 au 18 novembre 2022, le CH Samuel Pozzi a reçu 3 experts visiteurs de la Haute autorité de santé pour auditer la qualité des soins prodigués par l’établissement.

Grâce aux efforts menés depuis la dernière certification, en 2018, l’établissement a pu obtenir le niveau « Qualité des soins confirmée », pour une durée de 4 ans. Cette certification permet à l’établissement de conserver sa certification sans devoir fournir de rapport intermédiaire ou de contre visite de la Haute autorité de santé.
Par ailleurs, la visite n’a donné lieu à aucune fiche anomalie de la part des experts-visiteurs.

Une nouvelle méthode d’évaluation

La procédure de Certification s’est transformée profondément pour répondre encore mieux aux enjeux actuels de qualité et de sécurité des soins.
Elle est désormais simplifiée, ancrée dans les pratiques des soignants et centrée sur les résultats de la prise en charge pour le patient.
Recentrée sur le soin, elle donne du sens et de la clarté aux professionnels et aux usagers en passant d’une culture d’évaluation principalement centrée sur les moyens à une culture davantage axée sur les résultats pour le patient en privilégiant une méthode d’évaluation celle des traceurs.

3 thématiques étaient auditées par les experts visiteurs de la Haute autorité de santé

• Un chapitre consacré au patient
  • Un chapitre consacré aux équipes de soin
  • L’évaluation de l’établissement